SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
 issue34Have subjects become perverse in contemporary capitalism? author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Services on Demand

article

Indicators

Share


Stylus (Rio de Janeiro)

Print version ISSN 1676-157X

Abstract

SOLER, Colette. Nouvelle économie du narcissisme.Translated byMaria Vitoria Bittencourt. Stylus (Rio J.) [online]. 2017, n.34, pp.27-42. ISSN 1676-157X.

Ce texte indique un renouvellement du concept de narcissisme des changements introduits par Lacan, les trottoirs dans l'avènement de la théorie du nœud borroméen. Pour cela, l'auteur montre comment l'enregistrement imaginaire a été examiné par Lacan à sa subordination à la symbolique. Reprise du stade du miroir, qui souligne les conséquences de cette nouvelle interprétation du concept de narcissisme, établissant trois narcissismes: l'image, le désir et le plaisir. Ainsi, l'auteur propose une nouvelle économie du narcissisme à travers le mythe de Narcisse, relectures d'une étude sur l'escabeau, où la dimension de l'imagination est élargie avec l'inclusion de l'objet. Cette conception a un impact considérable sur la question des liens sociaux aujourd'hui.

Keywords : Narcissisme; stade du miroir; imaginaire; escabeau.

        · abstract in English | Portuguese     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License All the contents of this journal, except where otherwise noted, is licensed under a Creative Commons Attribution License