Revista Psicologia Política
Print version ISSN 1519-549X
Abstract
FACCI, Marilda Gonçalves Dias and SOUZA, Marilene Proença Rebello de. Le processus de l'évaluation psychologique, l'intervention et de l'appropriation du savoir: une discussion avec des hypothèses de l'école de Vygotski. Rev. psicol. polít. [online]. 2014, vol.14, n.30, pp.385-403. ISSN 1519-549X.
Les plaintes de difficultés à l'école sont fréquentes à l'école. Compte tenu de ces problèmes, la psychologie scolaire a consacré plusieurs études sur l'évaluation psychologique. Cet article vise à décrire le processus de l'évaluation psychologique-intervention effectuée avec un étudiant de l'école élémentaire et de présenter l'influence de ce processus sur l'apprentissage, sur les motifs de la psychologie historique et culturel. Nous allons discuter de la relation entre l'enseignement et l'apprentissage, le processus d'évaluation psychologique et la continuité, rendrons compte de l'évaluation effectuée, décrivant les comprofessores interventions, les parents et les étudiants. En conclusion, nous croyons que lorsque nous avons commencé le processus d'évaluation, l'environnement scolaire et sociale des changements, la famille et l'école d'établir une relation différente avec l'élève, et les médiations se différencier, en interférant avec l'appropriation des connaissances. Nous croyons que cette éthique de travail est-politique la dimension d'un psychologue important dans la scolarité.
Keywords : Evaluation psychologique; Problèmes scolaires; La psychologie de l'école; Psychologie historique-culturel; Vygotski.