13 3-4 
Home Page  


Revista Mal Estar e Subjetividade

 ISSN 1518-6148

MARTINS, José Clerton de Oliveira; TASSIGNY, Mônica Mota; CARVALHO, Daniel Franco de    SANTOS, Adjanilson Moreira dos. D'avoir et d'être hors des choses: réflexions sur la consommation, de la subjectivité et de la satisfaction dans le temps libre. []. , 13, 3-4, pp.591-618. ISSN 1518-6148.

Ce document vise à faire la lumière sur les questions de consommation d'aujourd'hui,dans une société dénominnée comme hypermoderne, dans laquelle l'acquisition de biens ne permet pas seulement au sujet D´aquerir une place dans une classe sociale, mais aussi induit un lieu symbolique. Base sur des travaux de recherche bibliographique et documentaire, des auteurs tels que: Cuenca, Oliveira, Salis, Lipovetsky, Freud, Kehl, Debord etc. ont fondamentalisés la compréention que dans cette société, les expériences du temps de la consommation sont imprégnés d'un sentiment d '"hyper" et toujours avec des désirs intenses, grandiose, une obsession à l'excès, cependant, ces sens ne correspondent pas á une experience creative autonome car la façon dont elle est vécue pas sujet ne permet pas une relexion plus significative. En ce sens, nous questionons de façon critique la compréention du temps occidentale et comment cette notion influe sur la subjectivité; nous articulons des points de rencontre entre la psychanalyse et l´oisiveté, afin de comprendre comment les relations de consommation sont traitées dans le jeu de puissance des satisfactions produites parpropagande. Enfin, nous cherchons á repondre si la langue de la subjectivité du sujetconsommation (produits) peuvent échapper à l'automatisme de consommation et donc de l'expérienceexpérience autonome, créatif, de l'oisiveté.

: consommation; loisirs; psychanalyse; objet; expérience.

        · | | |     · |     · ( pdf )

 

Creative Commons License All the contents of this journal, except where otherwise noted, is licensed under a Creative Commons Attribution License