15 32 
Home Page  


Revista Psicologia Política

 ISSN 1519-549X

ESPINOSA, Agustín; SCHMITZ, Mathias    CUETO, Rosa María. Impact Psychosocial de la Commission de Vérité et Réconciliation (CVR) dans un Echantillon D'étudiants Universitaires à Lima, Pérou. []. , 15, 32, pp.157-184. ISSN 1519-549X.

Cette recherche vise à analyser l'impact de la Commission de Vérité et Réconciliation (CVR) dans un ensemble de politiques à des étudiants dans une université de Lima Metropolitana etles attitudes sociales. À cette fin, une étude de corrélation par questionnaires (n = 99) qui a enquêté sur les niveaux de connaissance et les attitudes envers la CVR, la perception du niveau de conformité avec ses objectifs, le partage social de la CVR et de conflit armé développé interne au Pérou, les attitudes envers la violence, les attitudes envers la mémoire et l'oubli du passé, les croyances sur le pardon et les réponses émotionnelles produites par la CVR. Les résultats montrent un niveau élevé de l'ignorance à propos de la CVR. Toutefois, lorsque ceci est appelé un effet positif, il peut être vu, mais s'y limiter la portée. Ainsi, la connaissance et le partage social sur le CVR et lecture critique sur le passé récent de la violence au Pérou agir comme un facteur de protection contre l'oubli du passé, avec des attitudes favorables envers la violence, et dans une moindre mesure, acte Il augmente les croyances sur le pardon, surtout si vous avez une attitude favorable à l'égard de la CVR.

: Commission de Commission Vérité et Réconciliation (TRC); Un conflit armé interne; La justice transitionnelle; le Pérou.

        · | | |     ·     · ( pdf )

 

Creative Commons License All the contents of this journal, except where otherwise noted, is licensed under a Creative Commons Attribution License