Arquivos Brasileiros de Psicologia
ISSN 1809-5267
LAURENS, Stéphane MASSON, Estelle. []. , 58, 1, pp.02-11. ISSN 1809-5267.
^lpt^aCom freqüência, entre as populações emigradas ou exiladas, constata-se que a idealização do passado, das origens e do país natal se instala e se acentua à medida que se dá a integração dos indivíduos dessa população na sociedade que os acolhe. Assim, à proporção que perdem sua língua, seus hábitos e seus costumes para assumir os da sociedade que os acolheu, eles constroem símbolos comuns e elaboram uma imagem idealizada das suas origens. Essa diferenciação progressiva do ideal das origens em relação à realidade vivida facilita a aculturação na nova sociedade, permitindo-lhes conservar uma especificidade identitária. É esta elaboração do ideal e sua emancipação das realidades cotidianas que serão abordadas aqui.^len^aIn the case of emigrated or exiled individuals, the idealization of origins often becomes more marked in the beginning of the integration of these individuals in the host society. Thus, as they lose their language, their customs, to take those of the society of reception, they elaborate an idealized image of their past. This progressive differentiation between the idealized past and the actual reality facilitates the acculturation in the host society and at the same time allows for the preservation of their specific identity. It is this elaboration of the ideal and its emancipation of the daily realities, which will be approached here.^lfr^aSouvent, dans des populations émigrées ou exilées, on constate que lidéalisation du passé, des origines, du pays natal se met en place et saccentue au fur et à mesure de lintégration des individus de cette population dans la société daccueil. Ainsi, au fur et à mesure quils perdent leur langue, leurs habitudes, leurs coutumes pour prendre celles de la société daccueil, ils construisent des symboles communs et élaborent une image idéalisée de leurs origines. Cette différenciation progressive de lidéal des origines par rapport à la réalité vécue facilite lacculturation dans la société daccueil tout en permettant à ces individus de conserver une spécificité identitaire. Cest cette élaboration de lidéal et son émancipation des réalités quotidiennes qui seront abordées ici.
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