Serviços Personalizados
Journal
artigo
Indicadores
Compartilhar
Revista Mal Estar e Subjetividade
versão impressa ISSN 1518-6148
Resumo
LIMA, Cláudia Henschel de; VALENTIM, Adilson Pimentel; ROCHA, Carlos Emmanuel da F. e RODRIGUES, Natália Ferreira. Crack: une approche psychanalytique de sa consommation chez les enfants et les adolescents vivant dans la rue. Rev.Mal-Estar Subj [online]. 2013, vol.13, n.1-2, pp.155-194. ISSN 1518-6148.
Le but de cet article était de répondre à la consommation de crack chez les enfants et les adolescents en situation de rue à partir de la psychanalyse théorique. Le travail définit les enfants et les adolescents vivant dans la rue, qui, avec ou sans liens familiaux, vivant la plupart de leur temps dans la rue sans surveillance d'un adulte responsable. Le travail met en lumière les problèmes découlant de la situation de vie dans la rue - la malnutrition, travail des enfants, les violences sexuelles, la toxicomanie - et des changements dans les caractéristiques de la transition de l'enfance à l'adolescence, consolide l'accès à la vie adulte. Le travail déterminé par des arguments théoriques et empiriques que les médicaments desecadenamiento de consommation, en particulier fissure dans le passage de l'enfance à l'adolescence, est causée par le processus d'altération du fonctionnement social, la perte associée à lieu phallique qui refugo est installé dans les couches les plus pauvres de la population, qui vient de transmettre à l'enfant. A partir de ces considérations, le travail soutenu l'hypothèse selon laquelle l'abus de fissure est directement associée à l'absence de ressources subjectives - promu par la faible disponibilité de la fonction paternelle - pour faire face aux changements typiques de cette étape de développement subjective.
Palavras-chave : substances psychoactives; les enfants et les adolescents vivant dans la rue; l'abattage; nom du père; psychanalyse.