34Os sujeitos tornaram-se perversos no capitalismo contemporâneo? 
Home Page  


Stylus (Rio de Janeiro)

 ISSN 1676-157X

SOLER, Colette. Nouvelle économie du narcissisme.Maria Vitoria Bittencourt. Stylus (Rio J.) []. 2017, 34, pp.27-42. ISSN 1676-157X.

Ce texte indique un renouvellement du concept de narcissisme des changements introduits par Lacan, les trottoirs dans l'avènement de la théorie du nœud borroméen. Pour cela, l'auteur montre comment l'enregistrement imaginaire a été examiné par Lacan à sa subordination à la symbolique. Reprise du stade du miroir, qui souligne les conséquences de cette nouvelle interprétation du concept de narcissisme, établissant trois narcissismes: l'image, le désir et le plaisir. Ainsi, l'auteur propose une nouvelle économie du narcissisme à travers le mythe de Narcisse, relectures d'une étude sur l'escabeau, où la dimension de l'imagination est élargie avec l'inclusion de l'objet. Cette conception a un impact considérable sur la question des liens sociaux aujourd'hui.

: Narcissisme; stade du miroir; imaginaire; escabeau.

        · | |     · |     · ( pdf )

 

Creative Commons License All the contents of this journal, except where otherwise noted, is licensed under a Creative Commons Attribution License