11 1Francesca Woodman: retrato da artista quando manchaA visão da adormecida no filme O espelho de Tarkovski 
Home Page  


Trivium - Estudos Interdisciplinares

 ISSN 2176-4891

GRAFF, Luiz Henrique    MOSCHEN, Simone Zanon. Réverbérations éthiques de la rouille dans le cinéma de Harun Farocki. Trivium []. 2019, 11, 1, pp.46-60. ISSN 2176-4891.  https://doi.org/10.18379/2176-4891.2019v1p.46.

Ce travail étudie, dans l'œuvre cinématographique de Harun Farocki, des éléments permettant de réfléchir sur les modes de production de l'image, en particulier sur ses conditions de production. De cette manière, il demande la mise en place d'une image capable de percer la machinerie, fonctionnant ainsi, comme une rouille et dénonçant la machinerie de la constitution de la subjectivité. Nous essayons également de réfléchir sur des images qui pourraient créer une cloison pour la soumission, en essayant de comprendre où se trouverait le pouvoir de certaines images d'interroger la contemporanéité.

: PSYCHANALYSE; HARUN FAROCKI; ROUILLE; IMAGE; CINÉMA.

        · | |     · |     · ( pdf )

 

Creative Commons License All the contents of this journal, except where otherwise noted, is licensed under a Creative Commons Attribution License