SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.53 issue99Jealousy, the injured love's hell: Bruno, Othello, DmitryWhen playing is not possible: a debate about transference to the setting from the analysis of a five-year-old child author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Jornal de Psicanálise

Print version ISSN 0103-5835

Abstract

AZEVEDO, Berta Hoffmann. Decameron: des visages de désobjectalisation et de relance des liens. J. psicanal. [online]. 2020, vol.53, n.99, pp. 235-248. ISSN 0103-5835.

Le présent travail rassemble de multiples visages de désobjectalisation qui ont été présentés à l'auteur au niveau individuel et de la culture dans le contexte de la pandémie de 2020 et affirme la fonction d'investissement significative de l'analyste dans la reprise de la dialectique féconde lorsque la force de désinvestissement atteint une portée radicale. Le livre de Giovanni Boccaccio, écrit pendant la peste noire de 1348, s'offrait à l'horizon comme un combattant pour le sauvetage de la dimension connectante de l'analyste et s'entremêlait dans le texte comme modèle de pari sur le mot pour la réinstallation d'un mouvement créatif.

Keywords : pandémie; investissement; désobjectalisation.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License