SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.13 issue3-4The body: identifications and imageThe name of the father in the contemporary world: the violence in the relationship between the subject and the absence author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Revista Mal Estar e Subjetividade

Print version ISSN 1518-6148

Abstract

PIZZIO, Alex. Le monde du travail et le monde de la marchandise: aspects de la justice sociale. Rev.Mal-Estar Subj [online]. 2013, vol.13, n.3-4, pp. 521-554. ISSN 1518-6148.

Le but de cet article est de contribuer au débat sur la justice sociale en référence au monde du travail et le monde de la marchandise à l'égard des aspects constitutifs et d'évaluation des deux sphères. Dans cette perspective, l'article revisite les théories sur les marchandises afin de réfléchir sur le rôle de la propriété dans la vie quotidienne, la répartition du travail dans l'espace public et de ses conséquences. Dans la première partiede l'article développe un argument général selon lequel le travail est dans un puits. Dans la seconde partie, l'approche se réfère aux aspects de la structuration et la répartition du travail dans l'espace public et ses conséquences. L'adoption de ces procédures analytiques permettant une meilleure compréhension de l'unicité et les moyens de produire et de reproduire les différentes formes de l'inégalité sociale. Le point de conclusions à l'effet que le travail est très important dans l'accès, produit un modèle original de la rationalité et constitue une importante source morale.

Keywords : travail; la propriété; de la hiérarchie; les services de marquage; les inégalités sociales.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License