SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.13 número26Entre el otro y el mismo: sobre ética y violencia en las relacionesLa institución familiar y la relación humana de familiaridad índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Revista Psicologia Política

versión impresa ISSN 1519-549X

Resumen

SIXIREI, Carlos. Sexualité, races impures et control religieux dans la colombie colonial. Rev. psicol. polít. [online]. 2013, vol.13, n.26, pp. 25-36. ISSN 1519-549X.

L'article vise à faire l'analyse de contrôle religieux exercé sur le sexe interracial dans une société colonisée : Colombie. Dans ce contexte, la sexualité, dans ses différentes manifestations, est devenu dans la période colonial un facteur très important. Elle était pertinente à la fois pour la sociabilité comme pour l'intégration et métissage que ne peuvent jamais être contrôlée par l'église. Cela a contribué de manière décisive à créer une société multiethnique et multiculturelle divisée en castes, mais pas tellement divisée au point d'empêcher les relations fluides entre tous dans l'un de rares domaines dans lesquels tous peuvent participer d'une manière relativement égalitaire.

Palabras clave : Sexe; Colonialisme; Religiosité; Race; Femme.

        · resumen en Español | Portugués | Inglés     · texto en Portugués     · Portugués ( pdf )

 

Creative Commons License