SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.13 número26A instituição familiar e a relação humana de familialidadeEstratégia de Sobrevivência dos Gays no Ambiente de Trabalho índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Revista Psicologia Política

versão impressa ISSN 1519-549X

Resumo

MARTINS, Edna  e  GERALDO, Aparecida das Graças. L'influence de la Famille dans le Processus de Scolarisation et de Maîtrise des Préjugés Raciaux: une étude de l'université noire. Rev. psicol. polít. [online]. 2013, vol.13, n.26, pp. 55-73. ISSN 1519-549X.

D'un point de vue qualitatif, cet article traite de l'influence de l'histoire de la famille à la trajectoire de scolarisation de l'étudiant noir à partir des souvenirs des étudiants universitaires noirs. L'analyse des entretiens permet des réflexions sur l'influence de la famille à la rupture du processus d'exclusion scolaire, ainsi que dans la lutte contre la discrimination raciale qui s'est produite dans les interactions de l'étudiant noir à l'école Cette recherche fournit également des éléments qui peuvent contribuer à la discussion de la question ethno-raciale dans les situations d'humiliation et de racisme omis et réduits au silence par l'école et la famille.

Palavras-chave : Famille; Discrimination; Question ethno-raciale; Préjugé; Scolarisation.

        · resumo em Português | Inglês | Espanhol     · texto em Português     · Português ( pdf )

 

Creative Commons License