SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.13 issue26Adults with disabilities in psychology: challenges for a politically conscious psychological investigation author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Revista Psicologia Política

Print version ISSN 1519-549X

Abstract

BERAMENDI, Maite Regina  and  ZUBIETA, Elena. Identité nationale et des relations interpersonnelles dans une culture où la norme est la transgression. Rev. psicol. polít. [online]. 2013, vol.13, n.26, pp. 165-177. ISSN 1519-549X.

Dans le cadre d'une étude sur la culture normative en Argentine et ses conséquences psychosociales, cet article vise à explorer la perception qu'un groupe d'étudiants universitaires ont sur le'respect de la règle en Argentine, du fonctionnement du système de réglementation, ainsi que les relations interpersonnelles qui se posent, au-delà des attributs idiosyncratiques ou identitaires sur les argentins que sont sous-jacents. Les étudiants qui ont participé aux groupes des discussion ont manifesté qu'ils n'ont pas confiance aux institutions en Argentine, parce qu'elles présentent des normes formelles et informelles qui s'opposent. Les étudiants percçoivent la corruption et l'inefficacité institutionnelle. Ils ont identifiés, des argentins avec des adjectifs plus péjoratifs que positifs. Le manque de confiance interpersonnelle, avec une caractérisation négative et individualiste de l'argentin, correlé dans l'absence de confiance institutionnelle et un système normatif avec doubles standards.

Keywords : Psychologie politique; Argentine; Identité; Normes; Relations interpersonnelles.

        · abstract in English | Spanish | Portuguese     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License