SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.14 número30Negros e nordestinos: similaridades nos estereótipos raciais e regionaisFormação política como uma forma de enfrentamento à violência na juventude índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Revista Psicologia Política

versão impressa ISSN 1519-549X

Resumo

ROHM, Ricardo Henry Dias  e  POMPEU, Samira Loreto Edilberto. Le homophobie comme un facteur déterminant sur les pratiques discriminatoires pour la production de subjectivités: une étude avec homosexuels dans les entreprises de Rio de Janeiro. Rev. psicol. polít. [online]. 2014, vol.14, n.30, pp. 347-365. ISSN 1519-549X.

L'objectif de cette recherche est de décrire et d'analyser quels sont les mécanismes que les organisations d'affaires contemporains comptent pour façonner les subjectivités des homosexuels par la méthode généalogique spécialement développé par Rohm (2003 ) et les relations de pouvoir explicites sous-tendent de tels discours . Par conséquent , cette étude est approuvé dans les concepts clés de philosophes post-structuralistes comme Michel Foucault et Félix Guattari. Il a été constaté, comme des reflets de discours homophobes signalés par les sujets de recherche dans les entreprises, diverses formes de traiter avec une telle discrimination, comme déni et la peur de prendre des homosexuels, la recherche pour l'exploitation de compétences techniques, et même la démission.

Palavras-chave : L'homophobie; Organisations; Subjectivité; Généalogie; Diversité.

        · resumo em Português | Inglês | Espanhol     · texto em Português     · Português ( pdf )

 

Creative Commons License