SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.15 número33Psicología y conciencia de clase "para-sí": acciones y desafíos en la dirección del cambio socialMedidas socio-educativas con sus dispositivos disciplinarios: de hecho, ¿qué está en juego en este sistema? índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Revista Psicologia Política

versión impresa ISSN 1519-549X

Resumen

COSTA, José Fernando Andrade. « Faire pour transformer »: la psychologie politique des communautés de Maritza Montero. Rev. psicol. polít. [online]. 2015, vol.15, n.33, pp. 269-283. ISSN 1519-549X.

Cet article présente et discute les aspects théoriques et méthodologiques de l'œuvre de la psychologue vénézuélienne Maritza Montero, en soulignant son importance historique pour le développement de la Psychologie Politique et la Psychologie Communautaire en Amérique latine. D'un examen de la documentation de l'œuvre de cette auteur, fait valoir que, pris dans sa collection historique, le travail de l'auteur constitue une forme authentique de la Psychologie Politique de la Communauté. Enfin, il ya la pertinence et le potentiel de l'œuvre de Montero pour le développement de futurs travaux sur une approche psychopolitique communautaire qui doit être transformatrice de la réalité sociale dans une perspective critique et libératrice.

Palabras clave : Psychologie Politique; Psychologie communautaire; Maritza Montero; Praxis; Libération.

        · resumen en Español | Portugués | Inglés     · texto en Portugués     · Portugués ( pdf )

 

Creative Commons License