SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.15 número33Medidas socio-educativas con sus dispositivos disciplinarios: de hecho, ¿qué está en juego en este sistema?Modos de subjetivación de los jóvenes en las tramas del ambientalismo: una analise psicopolitica índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Revista Psicologia Política

versión impresa ISSN 1519-549X

Resumen

BARRETO, Danielle Jardim; ANASTACIO, Bruna Aparecida; GANZAROLLI, Leticia do Prado  y  BRASSANINI, Mariana Santos. On ne veut pas seulement nurriture: politique inclusives et adolescence dans la société de contrôle. Rev. psicol. polít. [online]. 2015, vol.15, n.33, pp. 303-316. ISSN 1519-549X.

Cet article vise à discuter des pratiques éducatives, a déclaré être inclusif dans une société capitaliste actuelle pour montrer quelles sont les difficultés et les défis du public adolescent dans ce milieu. Pour que ce processus se produit, il a été étudié sur le contrôle et la société disciplinaire qui vise à manipuler et contrôler ces organes, et que ces sujets inclus dans l'environnement social sont légèrement acceptés dans leurs règles et règlements. Considérant que le public visé ci-dessus peuvent être vulnérables socialement, nous cherchons à souligner que les politiques du système de obligataire sont conçus pour faciliter leur intégration réelle dans l'environnement scolaire comme un moyen d'insérer ce contexte, cependant, il nous conduit à se demander si ce système ne serait pas un moyen à exclure et stigmatiser, manipuler et contrôler également ces modes d'existence chez les adolescentes.

Palabras clave : Pratiques éducatives; De l'adolescence; Les règles; L'inclusion; Stigmates.

        · resumen en Español | Portugués | Inglés     · texto en Portugués     · Portugués ( pdf )

 

Creative Commons License