SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.15 número34El reconocimiento, la igualdad y la lucha por los derechos de las personas LGBT a través de las decisiones de las cortes superiores en BrasilMadre trabajadora: papeles, la identidad, la conciencia política y la democracia índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Revista Psicologia Política

versión impresa ISSN 1519-549X

Resumen

GUILHERME; FELIPE  y  ANA CLAUDIA. Institutionnalisation et de la décentralisation du mouvement LGBT au Brésil. Rev. psicol. polít. [online]. 2015, vol.15, n.34, pp. 563-585. ISSN 1519-549X.

Avec la Constitution fédérale de 1988 et la démocratisation de l'État, sur la base des principes démocratiques et de la décentralisation fédératve une nouvelle manière de formuler et de gérer les politiques publiques dans le pays se dynamise. Dans ce moment, les groupes du mouvement LGBT dépensent prendent la forme d'organisations non-gouvernementales, et étlablissent une performance ambigu, de mouvement social au même temps que de fournisseurs de services publics. Le but de cet article est de revoir laconstruction et l'institutionnalisation du mouvement LGBT au Brésil, en soulignant la décentralisation des canaux de participation institutionnels destinés au secteur LGBT à travers l'analyse de la création de l'ONG Visibilidade LGBT dans la ville de São Carlos.

Palabras clave : Décentralisation; l'Institutionnalisation; Mouvement LGBT; ONG; Public Policy.

        · resumen en Español | Portugués | Inglés     · texto en Portugués     · Portugués ( pdf )

 

Creative Commons License