SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.15 issue34Working mother: roles, identity, political consciousness and democracyFrom oppressed to bon vivant: trajectory of the Brazilian business administrator according to advertising author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Revista Psicologia Política

Print version ISSN 1519-549X

Abstract

MACHADO, Pâmela de Freitas; HELENA BEATRIZ  and  HERNANDEZ, Aline Reis Calvo. Narratives de silence: mouvement des anti-asile, la psychologie et la politique. Rev. psicol. polít. [online]. 2015, vol.15, n.34, pp. 599-616. ISSN 1519-549X.

Ce travail combine la pratique professionnelle dans le domaine de la psychologie et de la santé mentale collective, les hypothèses données de la recherche historique. En ce sens, nous avons cherché à comprendre comment (les) psychologues (les) militants du Rio Grande do Sul Réforme psychiatrique constituait leurs trajectoires et que les notions de politique formulées, compte tenu des expériences tirées au cours de leur carrière dans le domaine de la santé mentale. Nous avons mené une étude qualitative dans laquelle ils ont recueilli et analysé secteur professionnel des récits qui ont participé dans les années 1980 et 1990, le Mouvement Anti-Asile dans l'état. De l'analyse du récit, et par la méthode proposée par Shutze émergé dimensions transversalizaram récits individuels et constitué un voyage collectif possible. L'articulation des résultats à la pensée de Hannah Arendt a souligné l'importance de la discussion sur la relation entre la politique et la psychologie.

Keywords : Mouvement Anti-Asile; Santé Mentale; Psychologie; Politique; Psychologie Politique.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License