SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.16 issue35A feminist brazilian psychology? Highlighted, erased and peripheral positionHomophobia at School: some positions assumed by institutions of Psychology in Brazil author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Revista Psicologia Política

Print version ISSN 1519-549XOn-line version ISSN 2175-1390

Abstract

BARKAY, Rafaela. Aucune femme ne sera libre jusqu'à ce que toutes les femmes soient libres: un regard sur le conflit israélo-palestinien sous le prisme féministe. Rev. psicol. polít. [online]. 2016, vol.16, n.35, pp. 53-70. ISSN 1519-549X.

Dans cet article, j'ai l'intention de me concentrer sur le travail des groupes féministes israéliens qui ont inscrit à leur agenda une plateforme d'anti-occupation des territoires palestiniens. Partant d'une brève contextualisation historique, je me concentrerai sur la différenciation de certaines initiatives politiques par rapport à un modèle féministe centré sur les questions liées aux femmes, mais détaché du paysage du conflit israélo-palestinien. En discutant le travail de ces groupes, j'ai l'intention d'explorer des possibilités de dialogue entre les populations israélienne et palestinienne dans une perspective féministe qui met l'accent sur un travail collaboratif et égalitaire dans la construction d'une réalité commune.

Keywords : Féminisme; Dialogue; Conflit israélo-palestinien; Réconciliation; Résolution de conflits.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License