SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.17 issue39Performativity against precariousness: the modulations of the political subject in the work of Judith ButlerConjugal Separation Genealogy in Brazil author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Revista Psicologia Política

Print version ISSN 1519-549XOn-line version ISSN 2175-1390

Abstract

VASCONCELOS, Michele de Freitas Faria de; FELIX, Jeane  and  GATTO, Graziela Maria da Silva. La santé des femmes: qu'est-ce qui pourrait être différent?. Rev. psicol. polít. [online]. 2017, vol.17, n.39, pp. 327-339. ISSN 1519-549X.

À travers des scènes de travail, de formation et de trajectoires de recherche en santé collective, cet article vise à problématiser (dénaturer) les manières de produire des soins, en élargissant les significations pour les termes femme et santé. Sur la base de l'analyse de ces expériences professionnelles, nous parions sur l'idée que la santé des femmes est influencée, de manière pertinente, par l'intersection entre les relations entre les sexes et les territoires de vulnérabilité. Il en déduit l'article qui semble être nécessaire pour le reconnaître, dans le sens de contribuer à l'humanisation de la gestion et de l'attention aux femmes dans les services de santé, compte tenu de leurs singularités, fomentant le protagonisme et tissant des pratiques interdisciplinaires et intersectorielles.

Keywords : Santé des femmes; Vulnérabilités; Protagonisme; Interdisciplinarité; Intersectorialité.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License