SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.17 número39Performatividad contra la precariedad: modulaciones del sujeto político en la obra de Judith ButlerGenealogía del Desquite en Brasil índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Revista Psicologia Política

versión impresa ISSN 1519-549Xversión On-line ISSN 2175-1390

Resumen

VASCONCELOS, Michele de Freitas Faria de; FELIX, Jeane  y  GATTO, Graziela Maria da Silva. La santé des femmes: qu'est-ce qui pourrait être différent?. Rev. psicol. polít. [online]. 2017, vol.17, n.39, pp. 327-339. ISSN 1519-549X.

À travers des scènes de travail, de formation et de trajectoires de recherche en santé collective, cet article vise à problématiser (dénaturer) les manières de produire des soins, en élargissant les significations pour les termes femme et santé. Sur la base de l'analyse de ces expériences professionnelles, nous parions sur l'idée que la santé des femmes est influencée, de manière pertinente, par l'intersection entre les relations entre les sexes et les territoires de vulnérabilité. Il en déduit l'article qui semble être nécessaire pour le reconnaître, dans le sens de contribuer à l'humanisation de la gestion et de l'attention aux femmes dans les services de santé, compte tenu de leurs singularités, fomentant le protagonisme et tissant des pratiques interdisciplinaires et intersectorielles.

Palabras clave : Santé des femmes; Vulnérabilités; Protagonisme; Interdisciplinarité; Intersectorialité.

        · resumen en Español | Portugués | Inglés     · texto en Portugués     · Portugués ( pdf )

 

Creative Commons License