SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.7 número3Habilidades de atenção associadamImplicações cognitivas na direção de veículos em idososAdaptação argentina do Behavioural Assessment of Dysexecutive Syndrome (BADS) índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Neuropsicologia Latinoamericana

versão On-line ISSN 2075-9479

Resumo

LOUHAU, Mario R. Squillace; JANEIRO, Jimena C. Picón  e  SCHMIDT, Vanina. Jeu de cartes, une tâche pour l'évaluation de prendre des décisions risquées: contributions à la validité écologique et de construit. Neuropsicologia Latinoamericana [online]. 2015, vol.7, n.3, pp. 37-46. ISSN 2075-9479.  http://dx.doi.org/10.5579/rnl.2015.0240.

Cette étude représente une contribution à l'évaluation de la prise de décision. Contributions à la construction écologique et la validité d'un nouvel outil de prise de décision appelé Card Game (JC) sont présentés. Le JC est basé sur le jeu de tâches Iowa (IGT). L'objectif de cette tâche est d'évaluer les différences individuelles dans la prise population générale de sujets. Participants: 113 sujets (48% de femmes) avec un âge moyen de 27.09 ans (SD = 11,14), ce qui a rendu la tâche de paris proposés par le JC. JC résultats ont été comparés à l'évaluation des observateurs extérieurs qui avaient déjà classé les sujets comme des preneurs de risque ou que le risque sujettes à son habitude de prendre des décisions dans leur vie quotidienne. Ils ont demandé si les choix effectués et les produits étaient conformes à la classification faite par les observateurs extérieurs. Les résultats montrent que la JC peut distinguer deux stratégies de prise de décision: risqués par rapport coffrefort (fournissant des preuves pour la validité de construction), et qu'ils correspondent à la classification des observateurs externes. Le design utilisé fournit des preuves de la validité écologique de la tâche proposée, comme on pouvait prédire si une personne est sujette ou aversion pour le risque dans les décisions dans leur vie quotidienne.

Palavras-chave : Prise de décision; Différences individuelles; Risque; Validité écologique.

        · resumo em Português | Espanhol | Inglês     · texto em Espanhol     · Espanhol ( pdf )

 

Creative Commons License