SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.13 número2O lugar atribuído aos pais no sofrimento do adolescenteUma abordagem psicanalítica do casal familiar em disputa judicial em torno da criança índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Trivium - Estudos Interdisciplinares

versão On-line ISSN 2176-4891

Resumo

AMARAL, Rebeca Espinosa Cruz  e  COUTINHO, Luciana Gageiro. L'insupportable de l'énigme féminine dans un cas d'automutilation à l'adolescence. Trivium [online]. 2021, vol.13, n.2, pp. 21-36. ISSN 2176-4891.  http://dx.doi.org/10.18379/2176-4891.2021v2p.21.

Cet article est construit à partir de l'étude du cas d'un adolescent qui s'auto-lésione, une pratique de plus en plus notable chez les adolescents, en particulier chez les filles. Analysant la singularité de l'agir dans le cas clinique, il extrait des interrogations concernant a sa relation avec la mère et a l'énigme du féminin, initialement apportées par des plaintes à la mere, qui ont pu se dévoiler pendant le traitement dans une demande d'amour formulée en son propre nom. Il vise donc à apporter des apports théoriques sur le devenir femme à l'adolescence et ses possibles relations avec l'auto-lésion pratiquée par les filles à travers l'analyse du cas articulé à une revue bibliographique.

Palavras-chave : AUTO-LÉSION; ADOLESCENCE; FÉMININ.

        · resumo em Português | Inglês     · texto em Português     · Português ( pdf )

 

Creative Commons License