SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.5 issue8Origins of Psychosomatic and their connections with the Medicine in Ancient GreeceThe conversive hysteria of capitalism author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Analytica: Revista de Psicanálise

On-line version ISSN 2316-5197

Abstract

CARDOSO, Mauricio José d'Escragnolle  and  LUSTOZA, Rosane Zétola. L'importance de Heidegger à l'enseignement de Lacan: possibilités et limites de la vérité que la révélation. Analytica [online]. 2016, vol.5, n.8, pp. 80-97. ISSN 2316-5197.

Cet article étudie l'importance de la philosophie de Heidegger pour l'enseignement de Lacan, étudier les possibilités et les limites de cette approche. Lacan trouve la critique par Heidegger à la science moderne concevoir un test contre les lectures objectivistes de la psychanalyse. Il dérive du discours de Heidegger une façon plus radicale de penser la vérité, qui était l'inspiration pour le discours vide opposition × discours complet en psychanalyse. En outre, il en résulte que la lecture de la psychanalyse modèle orienté Heidegger atteint l'épuisement, au sens d'une manière limitée l'aspect économique de l'œuvre de Freud.

Keywords : Lacan; Heidegger; true; révélation.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License