SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.6 issue10The resignation of the Other in schizophrenia: a determinant factor that forbid the schizophrenic subject to participate of social exchangeDrug addictions: what are we dealing with? author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Analytica: Revista de Psicanálise

On-line version ISSN 2316-5197

Abstract

BEZERRA, Elson Eneas Cavalcante  and  ASSIS, Cleber Lizardo de. Notes sur le Trouble Obsessionnel-Compulsif d'un cas clinique en Psychotherapie Psychanalytique. Analytica [online]. 2017, vol.6, n.10, pp. 65-75. ISSN 2316-5197.

Le Trouble Obsessionnel-Compulsif est un trouble chronique qui affecte 2% de la population et est associé parmi les troubles anxieux, qui font souffrir et qui porte les pertes importantes dans les relations de routine et sociales de l'individu; Obsessions peuvent être comprises comme ego-pensées demandeurs dystoniques, tandis que les compulsions sont des actions qui doivent être faites pour soulager l'anxiété. Cet article présente le cas d'un patient avec des pensées obsessionnelles et vérification de comportement. Le service a été basée sur la Théorie Psychanalytique et ont été effectuées sur clinique d'enseignement des collèges privés. Animé par des interventions verbales thérapeute s'est produite aperçu, de rectification subjective et guérir les symptômes du processus de désordre et conclut que la clinique psychanalytique constitue un dispositif d'écoute importante et le traitement du Trouble Obsessionnel-Compulsif qui a été mis à l'époque contemporaine comme forme fréquente de malaise mental, avec un intérêt particulier pour les composants psycho comme base étiologique.

Keywords : Trouble Obsessionnel-Compulsif. Névrose; Transfert; Sexualité; Psychothérapie Psychanalytique.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License