SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.6 número10La dimisión del Otro en la esquizofrenia: un factor condicionante de la desinserción del sujeto esquizofrénico en el discursoLas adicciones: ¿de qué se trata? índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Analytica: Revista de Psicanálise

versión On-line ISSN 2316-5197

Resumen

BEZERRA, Elson Eneas Cavalcante  y  ASSIS, Cleber Lizardo de. Notes sur le Trouble Obsessionnel-Compulsif d'un cas clinique en Psychotherapie Psychanalytique. Analytica [online]. 2017, vol.6, n.10, pp. 65-75. ISSN 2316-5197.

Le Trouble Obsessionnel-Compulsif est un trouble chronique qui affecte 2% de la population et est associé parmi les troubles anxieux, qui font souffrir et qui porte les pertes importantes dans les relations de routine et sociales de l'individu; Obsessions peuvent être comprises comme ego-pensées demandeurs dystoniques, tandis que les compulsions sont des actions qui doivent être faites pour soulager l'anxiété. Cet article présente le cas d'un patient avec des pensées obsessionnelles et vérification de comportement. Le service a été basée sur la Théorie Psychanalytique et ont été effectuées sur clinique d'enseignement des collèges privés. Animé par des interventions verbales thérapeute s'est produite aperçu, de rectification subjective et guérir les symptômes du processus de désordre et conclut que la clinique psychanalytique constitue un dispositif d'écoute importante et le traitement du Trouble Obsessionnel-Compulsif qui a été mis à l'époque contemporaine comme forme fréquente de malaise mental, avec un intérêt particulier pour les composants psycho comme base étiologique.

Palabras clave : Trouble Obsessionnel-Compulsif. Névrose; Transfert; Sexualité; Psychothérapie Psychanalytique.

        · resumen en Español | Portugués | Inglés     · texto en Portugués     · Portugués ( pdf )

 

Creative Commons License