SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.6 número11Reflexiones sobre el papel del padre en la anorexia nerviosa índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Analytica: Revista de Psicanálise

versión On-line ISSN 2316-5197

Resumen

ORTOLAN, Maria Lúcia Mantovanelli; NAKANO, Patrícia Sayuri; ZANETTI, Sandra Aparecida Serra  y  SEI, Maíra Bonafé. La relation mère-fille dans "sonate d'automne": considérations psychanalytiques. Analytica [online]. 2017, vol.6, n.11, pp. 205-222. ISSN 2316-5197.

Cette étude visait à étudier, basée sur la psychanalyse, les réunions et les désaccords de la relation mère et fille, en se concentrant sur le processus de indifférenciation et de différenciation entre eux, à travers le film "Sonate d'automne". Ceci est une recherche qualitative basée sur l'analyse de film dans une approche psychanalytique. Les données ont été recueillies par l'observation indirecte et non-participant, avec les enregistrements des discours des personnages. Les critères de choix du film est due à l'articulation de ce avec certains aspects du thème de la relation mère-fille. Les résultats de cette recherche indiquent qu'il peut y avoir le déménagement d'une mère d'abandonner sa fille et cela développer une propension à vouloir obtenir des soins, insatisfait de ce que la mère pouvait lui offrir, car il est entendu que, paradoxalement, la fille a besoin de sa mère pour être en mesure de à séparer. Au cours de ce film, la mère et la fille ont transité pendant la vie en mettant un duo inséparable et en même temps à part qui semble avoir permis à sa fille une vie satisfaisante.

Palabras clave : La mère-fille; Sonate d'automne; Psychanalyse.

        · resumen en Español | Portugués | Inglés     · texto en Portugués     · Portugués ( pdf )

 

Creative Commons License