SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.8 issue15The obsessive neurotic individual and his subjective difficulty in taking the father's place: a case study author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Analytica: Revista de Psicanálise

On-line version ISSN 2316-5197

Abstract

ANDRADE, Cleyton  and  ANDRADE, Hudson Vieira de. Les principes d'interprétation analytique de Freud dans le cas de l'Homme aux Rats. Analytica [online]. 2019, vol.8, n.15, pp. 1-17. ISSN 2316-5197.

Cet article vise à étudier la structure et la constitution de l'interprétation analytique freudienne dans le cas de l'Homme aux Rats. L'interprétation de Freud est à la fin du XIXe siècle, un nouveau modèle d'intelligibilité pour les symptômes. Au début, elle a mobilisé la restitution de ce qu'il était démotivé et inintelligible pour la analysand, il y aurait une merveille pourquoi il n'a pas connu où l'interprétation cherchent à rétablir une relation de sens, guidé par l'Œdipe théorie complexe. Cependant, un élément hétérogène passe de se tenir en indiquant un point clinique de Freud ne se prête pas à déchiffrage d'interprétation. Cette limite au plus grand sens pas indiqué une imperfection d'apprendre l'interprétation, au contraire, il est qu'il structurer la connaissance elle-même. Lacan indique une crise dans l'interprétation freudienne entre les années 1910 et 1920, il y aurait un décalage entre leur matériel clinique et sa construction théorique. Cela conduirait Freud à un examen de sa théorie dans les années suivantes, la conception d'un au-delà du principe de plaisir, cela implique non seulement une nouvelle conception de l'appareil psychique, mais aussi une redéfinition de son interprétation.

Keywords : Psychanalyse; Interprétation; Rat Homme; Freud; Lacan.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License