SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.9 issue17Elements of Existential Analytics in Lacan's Thought about LanguageThe Denial in Issue in Contemporary Psychoanalysis author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Analytica: Revista de Psicanálise

On-line version ISSN 2316-5197

Abstract

ZERBINATI, João Paulo  and  BRUNS, Maria Alves de Toledo. Horizons de compréhension sur la transexualité: la Psychanalyse entre la vue médicale et queer. Analytica [online]. 2020, vol.9, n.17, pp. 1-20. ISSN 2316-5197.

La transsexualitéest un aspect de la sexualitéqui incite à l'avancement global de la sexualitéau-delà de la naturalisation des modèlesbinairespour le sexe et le genre. Problème de santé publique discutédepuis son origine par des connaissancestelles que la médecine, la psychologie et la psychanalyse. Ainsi, à partir d'unerevuesystématique de la littérature, le but de cetteétudeétait de présenter le profil des articlespubliésdans la dernièredécennieavec le phénomène de la transsexualité enquête de la relationavec la psychanalyse et psychopathologie. Comprendre l'expérience transsexuel sans le comparer aux modèles normatifs sexe et la sexualité est déficon temporain et nécessaire pour rendre moins rigide la connaissance de la psychologie et de la psychiatrie, et surtout la psychanalyse, ainsi que d'autres domaines de la santé et de l'éducation dont praxis émergent le contact avec des aspects de la pluralité sexuelle et affective humaine. La psychanalyse, dans le contexte contemporain, est conçue pour aider et améliorer la compréhension subjective, inclusive et déspatologisante des transsexualités.

Keywords : Transsexualité; Psychanalyse; Psychopathologie; Revuesystématique.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License