SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.14 issue2Restorative practices and school: first aproachingThe functions of the father: thinking the authority matter in the constitution of the contemporary subject from a psychoanalytic study of the ego ideal author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Revista Subjetividades

Print version ISSN 2359-0769On-line version ISSN 2359-0777

Abstract

LEAO, Flavia Elso et al. Des femmes qui donnent leurs enfants à l'adoption: un étude documentaire. Rev. Subj. [online]. 2014, vol.14, n.2, pp. 276-283. ISSN 2359-0769.

La remise d'enfants pour adoption doit être étudiée dans ses aspects juridiques, sociaux, culturels et psychologiques, comme imprégné par ce jugement biaisé et stigmatisant. Cette étude vise à comprendre les caractéristiques biologiques, sociales et démographiques des femmes qui livrent leurs enfants. Ont été analysés qualitativement six procédures judiciaires de Compétence régional pour l'enfance et la jeunesse d'une ville de RS liée à la période 2010-2013. Les poursuites ont été lus en entier pour le contenu a pu être mis en évidence. Arrivé après cette date une reunión une réunion et un résumé du contenu et une transformation en ces catégories d'analyse construites à posteriori. Entre les résultats, il a été constaté que les femmes qui livrent leurs enfants appartenaient à personnes socialement défavorisées, étaient célibataires et jeunes. Les données sur le père ne figurent pas dans les procès, pas d'être appelé à participer à cette decisión. La plupart des procès ont démontré l'absence de soutien de la famille et des parents. rencontré comme une raison pour la livraison l'absence de conditions socio-économiques des femmes et l'impossibilité d'élever un enfant résultat de la violence sexuelle ou une relation possible des femmes. Les femmes représentées dans les procès analysés n'ont pas reçu une attention psychologique et psychosociale de l'agence de protection de l'enfance. également noté le manque d'informations dans des procédures judiciaires ou des informations incomplètes, démontrant un échec dans l'enregistrement par le tribunal. Donc il est nécessaire de construire des dispositifs qui mettent en œuvre les lois existentes, garantissant les droits de ces femmes et leurs enfants, attirer également l'attention sur le dossier complet de l'information dans les tribunaux pour mineurs.

Keywords : maternité; adoption; don; processus; loi.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License