SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.20 issue3The Act as a Treatment for Female DevastationBanality of Evil in Contemporaneity and the Necropolitical Effects on Brazilian Society author indexsubject indexarticles search
Home Pagealphabetic serial listing  

Revista Subjetividades

Print version ISSN 2359-0769On-line version ISSN 2359-0777

Abstract

FIGUEIREDO, Ana Cristina Costa  and  GRANJA, Rafaela Patrícia Gonçalves. Liens Familiaux et Affectifs-Sexuels des Femmes dans les Prisons Brésiliennes et Portugaises. Rev. Subj. [online]. 2020, vol.20, n.3, pp. 1-12. ISSN 2359-0769.  http://dx.doi.org/10.5020/23590777.rs.v20i3.e10358.

Cet article propose d'analyser les défis auxquels sont confrontées les prisonnières pour maintenir le contact familial, affectif et sexuel. Cette réflexion est basée sur une analyse comparative entre Brésil et Portugal. Dans les deux pays, il existe une primauté de la surveillance, qui se traduit par des possibilités réduites de contacts, un manque d'intimité lors des visites et des limitations ou interdictions de contacts téléphoniques. Malgré les différences entre les contextes, il est clair que maintenir des liens pendant l'emprisonnement est un défi dans les deux pays, ce qui suggère la nécessité de changements pour que les droits des prisonnières puissent être garantis.

Keywords : liens familiaux; relation affective-sexuelle; femmes; prisons; Brésil; Portugal.

        · abstract in English | Portuguese | Spanish     · text in Portuguese     · Portuguese ( pdf )

 

Creative Commons License