SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.1 número1El bilinguismo como factor de proteción en el envejecimiento cognitivo índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Neuropsicologia Latinoamericana

versión On-line ISSN 2075-9479

Neuropsicologia Latinoamericana vol.1 no.1 Calle ene. 2009

 

ÉDITORIAL

 

Chers lecteurs et membres de la communauté de neuropsychologie Latinoaméricaine,

C'est avec grand plaisir que nous présentons le premier numéro de la Revue Neuropsicología Latinoamericana (RNL). Cette revue répond au désir ancien, datant d'une vingtaine d'années, de toute la Societé Latinoaméricaine de Neurospychologie (SLAN) de promouvoir et de divulguer le savoir scientifique. À cette fin, la RNL permet la diffusion des travaux de recherches menées dans les diverses de disciplines de la neuropsychologie au sein de l'Amérique latine et pour l'Amérique latine.

La RNL est un ouvrage d'accès libre et gratuit pour tous ceux qui souhaitent accéder aux productions de la neuropsychologie scientifique et publier des articles dans les trois langues officielles de la SLAN : l'espagnol, le français et le portugais. La sélection des articles repose sur le principe de « jugement par les pairs » qui assure la qualité et la rigueur scientifiques de la revue.

Dans cette perspective, un des objectifs est l'indexation de la revue dans les bases de données internationales. Cette indexation permettra de maintenir le niveau de publication offert aux lecteurs et auteurs, mais aussi d'accroître la communauté ciblée.

Ainsi, ce premier numéro n'est que le début d'un long parcours. Les articles de ce numéro présentent seulement quelques axes de la recherche interdisciplinaire en neuropsychologie au sein de l'Amérique latine. Dans les numéros suivants, nous souhaitons que la RNL reflète la diversité et la richesse de la production scientifique de notre communauté en neuropsychologie.

Les apports et suggestions des spécialistes et chercheurs détermineront l'évolution de cette revue. L'importance des travaux réalisés permettra de diffuser et de contribuer à l'expansion de la connaissance scientifique. Ainsi, nous invitons ceux qui travaillent dans le domaine à participer activement à ce projet en soumettant des manuscrits scientifiques.

Le comité tient à remercier tout particulièrement les auteurs qui ont rendu possible ce premier numéro. Nous souhaitons que les discussions engagées suite à leurs travaux contribuent à la réflexion et à l'avancement de différents champs de la Neuropsychologie.

 

 

Yves Joanette
Éditeur en chef

Rochele Paz Fonseca
Éditrice adjointe

Valeria Abusamra
Éditrice adjointe

Maximiliano Wilson
Éditeur exécutif