SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.7 número1Alteração na formação de conceitos e no raciocínio conceitual em pacientes com Esclerose MúltiplaRelações entre obesidade e controle inibitório: uma revisão sistemática índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Serviços Personalizados

Journal

artigo

Indicadores

Compartilhar


Neuropsicologia Latinoamericana

versão On-line ISSN 2075-9479

Resumo

RIMOLDI, María F. et al. Programmes pour les familles des personnes qui ont subi une blessure à la tête ou d'AVC. Neuropsicologia Latinoamericana [online]. 2015, vol.7, n.1, pp.12-23. ISSN 2075-9479.  https://doi.org/10.5579/rnl.2015.0228.

Blessures neurologiques tels que l'AVC ou un traumatisme crânien, est un problème majeur en Argentine et la santé publique dans le monde entier. Parce qu'ils génèrent une charge importante de handicap de la maladie et la mort prématurée sont dévastateurs non seulement pour la vie des personnes touchées, mais aussi pour leurs familles et les soignants. Par conséquent, le but de cette étude était de procéder à un examen systématique des programmes existants et la psychothérapie pour les proches des personnes qui ont subi une blessure à la tête ou d'AVC intervention psycho-éducative. Par conséquent, une revue systématique de la littérature scientifique dans lequel 7 éléments comme unités d'analyse utilisés a été faite. Ces articles ont été sélectionnés à partir des bases de données de recherche EBSCO anglophones et les résultats de ces études PubMed. Los conviennent que fournir aux familles des programmes pluridisciplinaires et des séances d'information de groupe, l'éducation et le développement des compétences pratiques, des séances de soutien et le développement de stratégies pour résoudre des problèmes, à préparer le personnel soignant dans l'exercice de ce nouveau rôle. Cela améliore la qualité globale des soins aux patients et permet une réduction des niveaux de dépression, le stress et le fardeau des aidants, une diminution de l'institutionnalisation des patients et l'optimisation des résultats cliniques et comportementales de produit de traitement la participation active de la famille dans leur processus de réadaptation. Cette révision permet commencer à penser à des stratégies et des méthodes d'intervention qui traitent en détail les aspects individuels et la réhabilitation de la famille, permettant la prévention des conséquences négatives, absolument aucun accent sur l'individu et de leurs difficultés.

Palavras-chave : Programmes pour la famille; Les aidants naturels; Accidents vasculaires cérébraux et les traumatismes crâniens.

        · resumo em Português | Espanhol | Inglês     · texto em Espanhol     · Espanhol ( pdf )

 

Creative Commons License Todo o conteúdo deste periódico, exceto onde está identificado, está licenciado sob uma Licença Creative Commons